Huile Quintesens pour bébé

 Lors d’un post précédent, je vous ai expliqué l’importance des matières grasses dans l’alimentation de bébé, pour lui permettre une bonne croissance et un développement optimal de son cerveau.

Vous pouvez retrouver cet article ici.

L’idéal est de varier les graisses animales et végétales lors des repas, à partir de la diversification alimentaire, afin que l’organisme de bébé puise dans chacune ce qui lui faut pour couvrir ses besoins nutritionnels.

 Or, par peur de se tromper dans le choix des huiles ou par manque de temps,on peut parfois négliger cet ajout de lipides dans le plat de bébé, et que ce soit un petit pot du supermarché ou un bon petit plat maison, l’un et l’autre manqueront des nutriments essentiels à son développement.

Il faut savoir que l’apport de lipides de qualité améliore les fonctions intellectuelles et cognitives des bébés, mais à l’inverse, un manque de ces lipides durant les trois premières années de la vie de l’enfant les diminuent. C’est pourquoi, il ne faut pas les négliger.

On peut alors se tourner vers un mélange d’huiles spécifiquement adaptées aux besoins nutritionnels de bébé, ce qui nous facilitera la vie. Une cuillère à café à chaque repas dans la tambouille du petit et le tour est joué !

Ma préférée et je pense, la seule sur le marché couvrant parfaitement les besoins nutritionnels de l’enfant de 4 à 36 mois, est l’huile [Bébé] Quintesens.

En effet, celle-ci apporte les cinq nutriments essentiels que sont les Oméga 3 – 6 – 9, DHA et la vitamine E, que notre organisme ne fabrique pas. Et surtout elle contient de l’huile de poisson, meilleure source d’Oméga 3 de l’alimentation.

Son goût est peu prononcé, bébé l’intègre bien, et sa saveur subtile relève ses plats tout en douceur.

On la trouve en magasin bio ou sur Internet. Je vous conseille de visiter leur site www.quintesens-bio.com qui fournit des explications claires et détaillées.

Si vous voulez donner le meilleur à votre tout-petit en toute simplicité, cette huile est mon coup de cœur de l’année !

Huile [Bébé] Quintesens , photos et illustrations sur le site www.quintesens-bio.com
Cet article n’est pas une publicité, il résulte simplement de mon envie de vous faire partager les produits alliés de notre santé sans contrepartie aucune